Hautbois : Lucas Brunot, 16 ans, intègre l'Orchestre National des Jeunes Talents (ONJT).
Le jeune lycéen, élève hautboïste dans la classe de Nathalie Le Brazidec (qui a succédé cette année à Michel Hoffmann) a réussi l’admission dans ce prestigieux orchestre symphonique réunissant des jeunes de 6 à 17 ans.
Lucas Brunot
Lucas débute le hautbois à 7 ans, curieux de découvrir cet instrument méconnu, au son émouvant et au répertoire très étendu. Actuellement en en 3e cycle au conservatoire, il est aussi impliqué dans l'orchestre d'Harmonie Ouessant du conservatoire.
Le jeune homme aime les challenges et s'est naturellement présenté à l'audition d'entrée à l'OFTJ, encouragé par sa professeure. Pour le jeune lycéen : " jouer dans un orchestre symphonique de cet envergure, c'est un expérience unique". Il participera notamment au Festival de Vienne de 22 au 30 juillet 2024.
L’Orchestre Français des Jeunes Talents, un orchestre comme son nom l’indique, formé de jeunes musiciennes et musiciens de talent et surtout motivés par la pratique et la découverte de la musique de chambre et orchestrale. Le travail et les concerts se font dans le cadre de projets ponctuels (tournées, festivals, académie, etc...). Ces dernières années ont été réalisés plusieurs voyages en Chine dont le dernier en février 2019.
L'enseignement du hautbois
- Le hautbois fait partie de la famille des bois. Au conservatoire de Brest métropole on peut débuter à partir de 7 ans.
- Les pré-inscriptions pour l'année scolaire 2024/2025 sont ouvertes jusqu'à mi-juin 2024.