Mardi 10 octobre, à l'auditorium, près de 500 scolaires ont assisté à un concert pédagogique avec Nikolaz Cadoret qui a démontré que les harpes (celtique, classique, amplifiée..) ont plus d'une corde à leur arc !
Le saviez-vous ?
La harpe est un instrument polyphonique à cordes pincées qui permet de jouer en même temps une mélodie et son accompagnement.
La harpe classique (la plus grande) comporte jusqu'à 47 cordes tandis que la harpe celtique (plus petite) comportera de 34 à 38 cordes. Plus les cordes sont courtes, plus le son est aigu, plus les cordes sont longues, plus le son est grave. Au conservatoire on peut débuter la harpe à partir de 7 ans.
Les spectacles pédagogiques
Tout au long de l'année, le conservatoire propose des spectacles à destination des écoliers (GS/CP jusqu'au CM2) du secteur public et privé de la métropole brestoise.
Ces présentations, ponctuées par les interventions d’enseignants du conservatoire et d'élèves, ont vocation à faire découvrir un instrument, une famille d’instruments, un style ou une œuvre.
Les séances, d'une durée d' 1 heure, se déroulent pendant sur le temps scolaire et ont lieu à l’auditorium du conservatoire, 9 rue Émile Zola à Brest (sauf indication contraire).
Inscriptions
Le conservatoire réalise deux campagnes d'inscription par an, par courriel auprès des écoles de la métropole brestoise. La jauge de l'auditorium étant limitée, ces inscriptions sont validées par ordre chronologique d'arrivée.