Le conservatoire vous accueille

Le conservatoire accueille les publics pour des actions de sensibilisation et de médiation.

Médiathèque

Tout public

L'équipement situé au 1er étage de la rue du Château dispose d'un large fond documentaire ouvert au prêt, ainsi que d'un coin d'écoute (lecteur CDs et platine vinyles), un piano numérique, un ordinateur en libre accès et un I-Pad muni d'applications musicale. Consultez la page dédiée à la médiathèque.

Portes ouvertes

Tout public

Une fois par an, venez visiter l'établissement et ses équipements, rencontrer les enseignants, essayer les instruments et vous pré-inscrire.

Sur-mesure

Visiter le conservatoire, découvrir des instruments, assister à des répétitions… N'hésitez pas à contacter Alexandra Vicherd , en charge de l'action culturelle, qui étudiera ou composera avec vous le programme le plus susceptible de vous convenir.

Récré en musique

Pour les tous petits de 0 à 3 ans

Une récréation musicale à destination des touts-petits pour découvrir, se détendre et partager un moment unique avec leurs assistantes maternelles.

Spectacles pédagogiques

Pour les scolaires

Chaque année, le conservatoire propose des concerts et spectacles pédagogiques à destination des scolaires à partir du CP (classes GS/CP acceptées) jusqu’au CM2 afin de découvrir un instrument, une famille d’instruments, un style ou une œuvre. Ces présentations ont lieu sur le temps scolaire, durent 1h et se déroulent à l’auditorium du Conservatoire rue Emile Zola à Brest (sauf indication contraire).

Rentrez en culture

Dispositif relevant du champ social

Cet événement, organisé par la Ville de Brest, permet à un public jeune, inscrit dans un dispositif de réinsertion sociale et professionnelle, de venir passer un moment dans un équipement culturel de Brest métropole. Visite des structures, découverte des différents métiers, diversité des parcours au travers de témoignages de professionnels. L’objectif est de donner une ouverture et un autre regard sur le monde culturel.

Culture et vie professionnelle

Pour les agents de la ville de Brest et de Brest métropole

À l’initiative de Brest métropole, depuis septembre 2013, les agents de la collectivité ont la possibilité de chanter dans le Chœur de Brest métropole, sous la direction de Claire Legland, professeure de chant choral au Conservatoire. Grâce à un répertoire varié, les choristes (re-) découvrent et apprennent le travail du chant, toujours dans la convivialité et la bonne humeur. En plus de se faire plaisir et de profiter d'une pause musicale durant leur journée de travail, c'est aussi l'occasion pour les agents de rencontrer des collègues qui évoluent dans des univers professionnels très différents.

Renseignements conservatoire / 02 98 00 89 99 / conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr

 

 

Pour aller plus loin
VOUS AVEZ UNE QUESTION  ?Contactez-nous
Pictogrtamme repésentant un point d'interrogation entouré d'un cercle
Consultez la foire aux questions
Pictogramme composé d'une bulle de dialogue avec 3 traits à l'intérieurAccueil conservatoire
16, rue du Château, 29200 Brest
02 98 00 89 99
conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr

Nous contacter

Dernière mise à jour le :