Photo montrant une déambulation d'artistes accompagnés par trois éléphants mécaniques
Le spectacle "Trois éléphants passent" par la compagnie Opposito - ©Ramiro Contreras - Fundación Teatro a Mil

Trois éléphants passent / Compagnie Oposito, le Bagad Plougastell et les élèves du conservatoire

Musique Publié le 26/08/2024
Le Samedi 5 octobre 2024 de 19:46 à 21:16
  • Place du Calvaire à Plougastel
Accessibilité non renseignée
Photo montrant une déambulation d'artistes accompagnés par trois éléphants mécaniques
Le spectacle "Trois éléphants passent" par la compagnie Opposito - ©Ramiro Contreras - Fundación Teatro a Mil

Le Bagad Plougastell fêtera ses 50 ans le 5 octobre avec la compagnie Oposito. Cette dernière donnera une représentation de son spectacle Trois éléphants passent..., une déambulation impressionnante à ne pas rater, avec des éléphants mécaniques.

Sortis tout droit de la boîte à jouets du fils de Gargantua, trois éléphants mécaniques traversent la ville en compagnie d’une escadrille de Phénix métalliques, au son des cornemuses, des bombardes et des tambours d’une petite armée de soldats de plomb. Des hommes phares leur indiquent le chemin de la halte où se déroulera, sous la forme d’un concert improbable, un ultime salut.

À l’occasion des 50 ans du Bagad Plougastell et des 35 ans d’aventures partagées avec la compagnie Oposito, 80 sonneurs, 150 artistes professionnels et choristes amateurs de Plougastel‑Daoulas, ainsi que 25 élèves du conservatoire participeront à cette représentation unique à Plougastell.

La structure Le Moulin Fondu, Oposito - Centre national des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP) est soutenue par le ministère de la Culture - DRAC Île-de-France, la Région Île-de-France, le Conseil Départemental du Val d’Oise, et la Ville de Garges-lès-Gonesse.

À l’occasion des 50 ans du Bagad Plougastell, Le Fourneau – Centre national des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP) apporte son soutien dans le cadre de la programmation du spectacle Trois éléphants passent …

Que faire ?