Cursus musique

Un schéma établi par le ministère de la Culture définit les orientations pédagogiques. Le cursus des études musicales est structuré en cycles. Les cycles sont définis par leurs objectifs : ils constituent chacun un ensemble cohérent d'acquisitions et de savoir faire. Ils délimitent également les différentes étapes de la formation et correspondent aux grandes phases du cursus scolaire.

Le cursus musique comprend des cours d'instrument, formation musicale, pratiques collectives et la participation aux auditions/concerts et projets d'action culturelle. Il est possible, au préalable de faire de l'éveil dès 5 ans et de l'initiation dès 6 ans.

À Brest, il est possible de suivre une scolarité avec horaires aménagés  au collège Anna Marly, au  lycée Estran Fénelon (entrée en 2de générale avec option culture et pratique de la musique ou en 1re pour préparer le baccalauréat sciences et techniques du théâtre, de la musique ou de la danse - S2TMD) et à l'université ( licence Arts dominante musique à l'Université de Bretagne Occidentale - UBO).

Dans cette rubrique

Pour aller plus loin
VOUS AVEZ UNE QUESTION  ?Contactez-nous
Pictogrtamme repésentant un point d'interrogation entouré d'un cercle
Consultez la foire aux questions
Pictogramme composé d'une bulle de dialogue avec 3 traits à l'intérieurAccueil conservatoire
16, rue du Château, 29200 Brest
02 98 00 89 99
conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr

Dernière mise à jour le :