Au lycée
Les classes à horaires aménagés permettent d'offrir une double scolarité harmonieuse. L'objectif essentiel, former des amateurs. Le conservatoire de Brest métropole est conventionné avec le lycée Estran-Fénelon à Brest pour la préparation au baccalauréat Sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse (S2TMD).
2de Enseignement Général et Technologique (EGT) option musique, danse ou théâtre
Admission soumise à audition
- S'inscrire en ligne
- Pré-requis en musique ou danse : niveau équivalent début 2e cycle :
- entretien visio musique : samedi 24 avril 2021 après-midi (envoi des vidéos de présentation en amont)
- entretien visio danse : samedi 10 avril 2021 après-midi (envoi des vidéos de présentation en amont)
- Pré-requis en théâtre : débutants admissibles
- entretien visio théâtre : samedi 17 avril 2021 après-midi
Cours
- 3h de pratique artistique
- 3h de culture réparties entre le conservatoire et le lycée.
Ces enseignements sont spécifiques en fonction de la dominante choisie.
Attention : ne garantit l'admission en 1re S2TMD
1re et terminale Science et Technique du Théâtre, de la Musique et de la Danse (S2TMD) option musique, danse ou théâtre
Admission soumise à audition (pas nécessaire d'avoir suivi l'option musique, danse en 2de)
- Inscriptions en ligne (lien actif à partir du 18 janvier)
- Pré-requis en musique ou danse : niveau équivalent fin de 2e cycle
- entretien visio musique : samedi 24 avril 2021 après-midi (envoi des vidéos de présentation en amont)
- entretien visio danse : samedi 10 avril 2021 après-midi (envoi des vidéos de présentation en amont)
- Pré-requis en théâtre : débutants admissibles
- entretien visio théâtre : samedi 17 avril 2021 après-midi
En 1re, 3 spécialités s’ajoutent au tronc commun des séries technologiques :
- culture et sciences de la musique /danse/théâtre
- pratique de la musique / danse/théâtre
- économie et Droit de l’Environnement du Spectacle Vivant
Les spécialités 1 et 2 sont réparties entre le conservatoire et le lycée. Le total horaire dépend de la discipline artistique suivi et des besoins pédagogiques établis lors des tests sur la base des textes réglementaires.
En terminale, 2 spécialités s'ajoutent au tronc commun :
- culture et sciences de la musique/danse/théâtre
- pratique de la musique/danse/théâtre
Comme en 1re, les enseignements sont partagés entre le conservatoire et le lycée. Le total horaire dépend de la discipline artistique suivi et des besoins pédagogiques établis lors de l’année de 1re.
Renseignements conservatoire / 02 98 00 89 99 / Conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr
Dernière mise à jour le :