Illustration montrant des personnes en train de danser
Affiche du Bal du siècle - ©La Carène, Brest

Le Bal du siècle

Musique Publié le 22/04/2025
Le Samedi 17 mai 2025 de 20:00 à 23:59
  • La Carène - Salle des musiques actuelles
Accessibilité non renseignée
Illustration montrant des personnes en train de danser
Affiche du Bal du siècle - ©La Carène, Brest

Un bal populaire version jazz ? C'est l'essence même du Peuple Étincelle, un orchestre de musique à danser, augmenté de musiciens et musiciennes issus du jazz. L'idée est de faire danser tout le monde et pour cela un seul mot d'ordre : jouer des tubes !

Le Bal du Siècle réunit des musiciennes et des musiciens venus de tous les horizons géographiques et musicaux, choisis pour leurs talents instrumentaux, prêts à mettre leur personnalité artistique au service de compositions originales d’inspirations géographiques variées, puisant aux sources des musiques populaires vivantes, qu’elles soient traditionnelles ou dans les résonances actuelles.

Un bal interactif et vivant

Animé tout naturellement d’une volonté d’interaction directe avec les publics, le Bal du Siècle se veut également comme le sera la piste de danse, l’espace d’un projet de rencontre, humaine et artistique, irrigué par un flux de transmission entre les artistes dans leurs pluralités générationnelles et esthétiques, creuset de créativité où fusionnent festivité et imaginaire poétique.

Le Bal du siècle est une production de la compagnie Sons vifs. Soutenue par la DRAC Nouvelle Aquitaine.

Un événement organisé par la Carène, Plages magnétiques et le conservatoire de Brest métropole.

Distribution

  • François Corneloup : saxophone soprano, direction
  • Catherine Delaunay : clarinette
  • Camille Maussion : saxophone ténor
  • Sylvain Bardiau : trompette
  • Gabrielle Rachel : trombone
  • Clément Janinet : violon
  • Fabrice Vieira : guitare électroacoustique, voix
  • Michael Geyre : claviers, accordéon
  • Eric Duboscq  : guitare basse
  • Fawzi Berger : percussions, voix
  • Vincent Tortiller : batterie

Billetterie

Tarif unique : 10€ en prévente (+frais), 12€ sur place

Vente sur www.lacarene.fr

Ouverture des portes 30 minutes avant (19h30).

Que faire ?