Une saison axée sur le partage et la diversité des esthétiques que ce soit en musique, danse ou théâtre, pour permettre au plus grand nombre de goûter au spectacle dans ce qu’il a de plus vivant.

Le conservatoire vous donne rendez-vous aux côtés des autres acteurs culturels brestois, samedi 16 septembre, de 14h à 18h, place des Machines, aux ateliers des Capucins pour un “Lever de rideau général "sur la saison à venir.
La saison du conservatoire
La programmation 23/24 met tout particulièrement les élèves en lumière avec la complicité des partenaires culturels du territoire. Les rendez-vous de grandes fêtes populaires (Maxi-bal, Fest-noz, Brin classik...) sont reconduits et des nouveautés viennent enrichir la saison comme la série d’impromptus à la PAM.
Cette année sera aussi riche de projets en lien avec des artistes invités. Les cuivres sont à l’honneur avec le Brass Dance Orchestra, . Les voix se font entendre un opéra bouffe encadré par le baryton Marc Scoffoni et des concerts de chœurs. Les instruments polyphoniques, quant à eux, partageront la scène avec l’accordéoniste Vincent Lhermet.
La 20e saison de l'ensemble Entre Sable et Ciel offre un programme naviguant entre musiques dites « classiques » et celles d’aujourd’hui et les Journées de musique ancienne seront au rendez-vous avec notamment l'ensemble Le Stelle/Lise Viricel.
Téléchargez aussi la brochure de saison en bas de page en version pdf et odt dans les "documents à consulter.
Attention : une "coquille" s'est glissée dans la version papier de la brochure. Le concert "Entre peinture sonore & Beethoven" par l'ensemble Entre Sable & Ciel et l'ensemble Nautilis a bien lieu dimanche 10 décembre (et non jeudi 10 décembre comme indiqué)
Pratique
- Abonnements : formulaire en ligne du 4 au 14 septembre OU à l'accueil, à partir du 18 septembre, 16, rue du Château (éviter les mercredis)
- Billetterie individuelle : à partir de lundi 18 septembre, en ligne et au guichet de l'accueil du conservatoire, 16 rue du Château, Brest.
- Auditorium : rue Émile Zola, Brest. Tram arrêt « Château » à 420 mètres et téléphérique station « Jean Moulin » à 475 mètres. 3 places de parking dédiées. Accès de plein pied (accueil, sanitaires et salle). 10 emplacements pour personnes en fauteuil roulant en devant de scène. Pas de boucle magnétique
- Autres salles : voir avec l'équipement concerné