Les élèves ne renouvelant pas leur inscription au conservatoire pour l'année scolaire suivante doivent restituer leur instrument révisé avant mardi 15 juillet 2025 au soir.

Elève non réinscrits en 2025-2026 : modalités de restitution
La restitution, accompagnée de la facture de révision s'effectuera auprès des agents d'accueil du conservatoire 16, rue du Château à Brest avant mardi 15 juillet au soir :
- du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (fermé samedis 5 et 12 juillet ainsi que lundi 14 juillet).
La révision de l'instrument, à la charge de l'usager, doit être réalisée chez un facteur d'instrument. Plusieurs magasins de musique effectuent cette prestation à Brest. Il est recommandé de prendre rendez-vous rapidement car certains sont très sollicités en fin d'année scolaire.
Elèves ré-inscrits en 2025-2026 : modalités de renouvellement ou de restitution
Pour les élèves réinscrits l'année prochaine, le renouvellement du prêt ou de la location d'instrument est soumis à l'accord du conservatoire.
Dans tous les cas la révision annuelle de l'instrument est obligatoire et à la charge de l'usager comme indiqué dans le contrat.