Ré-inscriptions au conservatoire

Mise à jour le 01/05/2025

Les ré-inscriptions ouvrent en ligne du 1er au 31 mai 2025 inclus.

Illustration montrant des profils d'enfants
Illustration - ©Stockadobe

Procédure de réinscription

Avant d'effectuer votre ré-inscription, munissez-vous des pièces suivantes (en pdf ou en Jpeg) qui seront à joindre au dossier en ligne :

  • justificatif de domicile
  • Attestation CAF/MSA ou avis d'imposition N-1 pour les résidents de Brest métropole.
  • Si vous souhaitez mettre en place le prélèvement automatique pour la 1re fois ou si vous changez de banque : 
    • Un Relevé d'identité bancaire (RIB) en cas de choix de paiement par prélèvement automatique
    • Le formulaire de prélèvement SEPA remplissable  (voir documents à télécharger en bas de page web)

Ces documents sont nécessaires pour permettre le calcul des cotisations en fonction du lieu de résidence et du quotient familial.

Il vous est également conseillé de vérifier les éléments figurant dans votre dossier en ligne, notamment les numéro de téléphone et adresse mail ainsi que la saisie des cases "droit à l'image" et "autorisation de sortie".

Saisir la ré-inscription  

Attention : l'option réinscription sur la plate-forme I-Muse ne sera activée que le 1er mai)

Lorsque vous arrivez sur la plate-forme I-Muse, choisir l'onglet "usager", saisissez les identifiants qui vous ont été transmis par mail. Cliquez  ensuite sur l'onglet "élève" puis cocher réinscription administrative. En cas de non ré-inscription merci de bien vouloir suivre la même procédure puis cliquer sur je ne souhaite pas me ré-inscrire.

En cas de difficultés dans vos démarches, vous pouvez contacter le conservatoire au 02 98 00 89 99 / conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr

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