Permanences d'accompagnement au piano

Le conservatoire propose des permanences d'accompagnement au piano pour les élèves musiciens et danseurs. La prise de rendez-vous avec les accompagnateurs s'effectue sur la plate-forme www.clicacc.fr.

Prendre rendez-vous avec un accompagnateur

Connectez-vous à la plate-forme www.clicacc.fr et prenez un rendez-vous en ligne sur un des créneaux disponibles. La 1re fois créez votre compte.

Planning permanences d'accompagnement

Planning 2021/2022
Claire PRÉVÔTSo myoung leeMarion NogaroSébastien Rodallec
LUNDI16h-19h30
Salle 3, château
MARDI16h30-18h
Salle 17, château
19h-20h30
salle 17, château
17h-18h30
École Jacquard, 2e étage, quartier Europe
MERCREDI15h30-18h30
Salle 17, château
16h30-17h30
Salle 3, Le Relecq-Kerhuon
Tous les 15 jours
JEUDI16h-19h
Salle 103, Bergot
18h-19h
Salle 3, Le Relecq-Kerhuon
16h-20h
Salle 103, Bergot
Tous les 15 jours

17h15-20h15
Salle 5, Château
Tous les 15 jours
(accompagnement musique ancienne)
16h-20h30
Salle 17, Château
VENDREDI16h-19h
Salle 17 Château
SAMEDI9h-13h
Salle 14, Château
Tous les 15 jours

Enseignants

  • So Myoung Lee
  • Marion Nogaro
  • Claire Prévôt
  • Sébastien Rodallec
  • Yves Pignot

Séances de travail

L’accompagnateur, en tant qu'instrumentiste et musicien.e, se trouve au cœur du projet musical de l’élève, et contribue ainsi à son éducation musicale, de façon artistique et pédagogique, au même titre que le professeur d’instrument, de chant, de danse, de formation musicale, du chef de chœur, ou d’orchestre.

Il apporte à l’élève une complémentarité aux éléments donnés par le professeur, sans pour autant s’opposer à la direction de travail donnée par celui-ci.

Lors d’une séance de travail, réunissant élève, professeur et accompagnateur, l’accent est mis sur la prise de conscience de la globalité musicale née de cet échange. Elle permet à l'élève de découvrir l'œuvre entière telle que le compositeur l'a écrite et entendue, et d'enrichir ainsi son sens du style. Les problèmes de réalisation technique sont évités, dans la mesure du possible.

Une relation de complémentarité doit ainsi pouvoir s’établir entre l’accompagnateur et le professeur d’instrument, tenant compte des spécificités de chacun, sans oublier le rôle éducatif auquel chacun est tenu.

Un travail de fond et anticipé, entre l'accompagnateur et l'élève, permettra de régler calmement les problèmes de mise en place, de justesse, de respiration et d’interprétation. Ainsi mené, l'accompagnement ne sera plus pour l'élève une difficulté supplémentaire à laquelle il faut faire face, souvent au dernier moment ; il servira son épanouissement, sa détente, sa confiance en ses capacités de musicien.

Renseignements conservatoire / 02 98 00 89 99 / conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr

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