Permanences d'accompagnement au piano
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Planning permanences d'accompagnement
Claire PRÉVÔT | So myoung lee | Marion Nogaro | Sébastien Rodallec | |
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LUNDI | 16h-19h30 Salle 3, château | |||
MARDI | 16h30-18h Salle 17, château 19h-20h30 salle 17, château | 17h-18h30 École Jacquard, 2e étage, quartier Europe | ||
MERCREDI | 15h30-18h30 Salle 17, château | 16h30-17h30 Salle 3, Le Relecq-Kerhuon Tous les 15 jours | ||
JEUDI | 16h-19h Salle 103, Bergot | 18h-19h Salle 3, Le Relecq-Kerhuon | 16h-20h Salle 103, Bergot Tous les 15 jours 17h15-20h15 Salle 5, Château Tous les 15 jours (accompagnement musique ancienne) | 16h-20h30 Salle 17, Château |
VENDREDI | 16h-19h Salle 17 Château | |||
SAMEDI | 9h-13h Salle 14, Château Tous les 15 jours |
Enseignants
- So Myoung Lee
- Marion Nogaro
- Claire Prévôt
- Sébastien Rodallec
- Yves Pignot
Séances de travail
L’accompagnateur, en tant qu'instrumentiste et musicien.e, se trouve au cœur du projet musical de l’élève, et contribue ainsi à son éducation musicale, de façon artistique et pédagogique, au même titre que le professeur d’instrument, de chant, de danse, de formation musicale, du chef de chœur, ou d’orchestre.
Il apporte à l’élève une complémentarité aux éléments donnés par le professeur, sans pour autant s’opposer à la direction de travail donnée par celui-ci.
Lors d’une séance de travail, réunissant élève, professeur et accompagnateur, l’accent est mis sur la prise de conscience de la globalité musicale née de cet échange. Elle permet à l'élève de découvrir l'œuvre entière telle que le compositeur l'a écrite et entendue, et d'enrichir ainsi son sens du style. Les problèmes de réalisation technique sont évités, dans la mesure du possible.
Une relation de complémentarité doit ainsi pouvoir s’établir entre l’accompagnateur et le professeur d’instrument, tenant compte des spécificités de chacun, sans oublier le rôle éducatif auquel chacun est tenu.
Un travail de fond et anticipé, entre l'accompagnateur et l'élève, permettra de régler calmement les problèmes de mise en place, de justesse, de respiration et d’interprétation. Ainsi mené, l'accompagnement ne sera plus pour l'élève une difficulté supplémentaire à laquelle il faut faire face, souvent au dernier moment ; il servira son épanouissement, sa détente, sa confiance en ses capacités de musicien.
Renseignements conservatoire / 02 98 00 89 99 / conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr
Dernière mise à jour le : 08 octobre 2021