Licence arts de la scène - ©Conservatoire-Y.R.

Carte blanche aux licences arts de la scène

  • Le Vendredi 20 mars 2026 de 19:00 à 21:00

  • Auditorium du Conservatoire

  • Handicap moteur

Licence arts de la scène - ©Conservatoire-Y.R.

Les étudiantes et étudiants en licence arts de la scène restituent leurs projets artistiques en public.

L'occasion leur est donnée de jouer devant un public sur une scène professionnelle. les élèves créent des pièces de A à Z, expérimentant entre autre l’écriture, la composition de musique, les phrases chorégraphiques mais aussi des aspects plus techniques comme la mise en scène, la régie de plateau, les éléments de décor ou encore la conception des lumières.

Un événement co-construit avec l'Université de Bretagne Occidentale (UBO).

Pratique

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Renseignements conservatoire / 02 98 00 89 99 / conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr

La licence arts de la scène

C'est un cursus pluridisciplinaire (musique, danse et théâtre) en partenariat avec l'UBO, ouvert aux étudiantes et étudiants ayant déjà une pratique artistique. Dans une démarche basée sur la logique de troupe, les élèves sont accompagnés dans le processus de création collective par trois enseignants du conservatoire : Caroline Faou (danse), Maxime Tournebize (musique) et Tristan Rosmorduc (théâtre) .

Programme

Partir un jour

Julien, écrivain, parisien à succès, se voit contraint de regagner sa campagne natale le temps d’une journée, là bas en apparence, rien n’a changé…

Distribution  : Ambre Gicquel, Baptiste Huot, Anna Roquel, Malo Maxime - - Jacquat, Yuna Cabrera Estrada Le Cornec, Inès Tande

La Fête 

Pour celui ou celle avec le besoin de se fuir, pour celles et ceux avec l’envie de se retrouver. Pour chaque personne forcée de crier pour se faire entendre et chaque personne obligée de danser pour évacuer. Pour tous les tympans perforés et tous les points de côté. Pour toutes les personnes entassées avec juste assez de place pour bouger la tête et les brutes qui bousculent tout le monde. Pour toutes les personnes qui veulent faire la fête.

Distribution : Lucie Ganier, Mathilde Van Waerbeke, Tristan Praud, Fanny Eonnet, Candice Louaver, Teddy Breton, Tom Langlet, Matthieu Lacaud, Emily Crocker, Lise Le Gall, Margaux Deniel

Mojenn

Les Lavandières, les Korrigans, les Sorcières, autant de mythes qui régissent les imaginaires et sont le reflet d’une époque ou d’un courant de pensée. Le mythe fait rêver. Le mythe fait peur. Le mythe éduque. Le mythe est prosotopique. Dans la nuit, sous les lampadaires, au dessus de la mer, on a trifouillé les récits. Venez à leurs rencontres. Bienvenue dans l’interstice.

Distribution : Ozven Boudaud, Valentine pagés, Pauline Salvanet--Wronski, Fantine Mouton, Selma Negre-Bories, Adèle Larousse

Que faire ?