Danse classique : Hugo Herisset, 14 ans, intègrera un conservatoire renommé au Portugal

Publié le 06/02/2024

A seulement 14 ans, Hugo herisset est admis pour la rentrée prochaine au Conservatorio Internacional de Ballet y Danza Annarella Sánchez, au Portugal.

Jeune danseur effectuant une figure de danse classique à la barre
Hugo Herisset, élève en danse classique au conservatoire de Brest métropole / 2024 - ©Conservatoire / Y.R

Actuellement en niveau 2C2 dans  les classes de Jose Luis Sanchez Rodriguez et Isabelle Couffin, sa progression rapide lui permet de préparer l'examen de fin de 2e cycle et de suivre parallèlement les cours de 3e cycle.  Elève en 3e au collège Anna Marly, Hugo suit aussi un cursus en piano avec Oriane Le Guénic, dans le cadre des classe à horaires aménagés musique.

Le Conservatorio Internacional de Ballet y Danza Annarella Sánchez est un des établissements d'enseignement de la danse classique les plus reconnus en Europe et au-delà. Il a été fondé par Annarella Sánchez, danseuse étoile dans le Ballet Nacional de Cuba.

Hugo a été admis parmi d'autres candidats de haut niveau, à l'issue d'une audition sous forme d'un stage de 8 jours. L'établissement forme les futurs danseurs professionnels tout en  permettant aux plus jeunes de suivre un cursus scolaire préparant au baccalauréat.

Pour aller plus loin

  • Au conservatoire de Brest métropole on peut débuter la danse classique à partir de 8 ans. 
  • On peut suivre les cours d'éveil dès 5 ans
  • On peut suivre des cours d'initiation danse à 6 et 7 ans
  • Venez rencontrer les professeurs à l'occasion des portes ouvertes samedi 23 mars, de 14h à 17h, 16, rue du Château à Brest.
  • Le conservatoire travaille aussi en partenariat avec le lycée Estran-Fénelon dans le cadre des classe à horaires aménagés musique, danse et théâtre. 

A lire aussi