L'ensemble Entre Sable et Ciel

Dirigé par Marc Schuster, l'ensemble instrumental de Brest métropole, "Entre Sable et Ciel" propose une programmation alliant musique de chambre et répertoires symphonique et lyrique.
Il offre également des concerts éducatifs et des répétitions publiques aux agents de Brest métropole dans le cadre du dispositif Culture et vie professionnelle.

Saison 2018/2019

- Agrandir l'image, .JPG 206Ko (fenêtre modale)

Pour sa 16ème saison, l’ensemble Entre Sable & Ciel propose à nouveau des programmes très diversifiés :
de l’orchestre symphonique romantique de Nicolaï Rimski-Korsakov aux intimistes duos piano et chant d’Henri Duparc,

  • de la juvénile 5ème symphonie de Franz Schubert aux danses endiablées de « West side story » de Léonard Bernstein,
  • du récent concerto pour accordéon de Bernard Cavanna à celui, romantique, pour violoncelle de Robert Schumann,
  • des séquences improvisées mêlant notamment harpes et flûte irlandaise à l’écriture rigoureuse et poétique de Johannes Brahms,
  • et d’autres moments intenses et originaux…

Cette saison est aussi celle de chefs d’orchestre invités avec Philippe Nahon pour le concert d’ouverture et Joël Doussard qui fait un retour à la tête de l’orchestre qu’il a créé en 2003. Elle met encore en lumière plusieur.e.s artistes enseignant.e.s du conservatoire en tant que solistes d’un concerto, chambristes solistes ou duettistes.

Cette édition est également empreinte de la thématique de l’année, avec le duo qui se décline de-ci de-là au fil des concerts : percussions et pianos, voix et chant, soliste et orchestre, chef et orchestre dans leur face à face…

Les concerts

Dernière mise à jour le : 13 juil. 2018