L'ensemble Entre Sable et Ciel

Dirigé par Marc Schuster, l'ensemble instrumental de Brest métropole, "Entre Sable et Ciel" propose une programmation alliant musique de chambre et répertoires symphonique et lyrique.
Il offre également des concerts éducatifs et des répétitions publiques aux agents de Brest métropole dans le cadre du dispositif Culture et vie professionnelle.

Déjà la 15è saison de l’ensemble Entre Sable et Ciel : 87 concerts, près de 200 oeuvres jouées et environ 35000 spectateurs cumulés dont de nombreux enfants. Au fil des années et par ses diverses prestations, l’ensemble a su s’ouvrir à de nouveaux publics aujourd’hui fidèles (séances éducatives, billetterie sociale…).

L’ensemble Entre Sable et Ciel se caractérise par la ferveur des musiciens, enseignants du Conservatoire ou artistes invités, l’enthousiasme du public et l’ambition de partager des moments forts. Entre Sable et Ciel est à la fois l’orchestre et la musique de chambre, l’instrumental et le vocal, le classique et le contemporain, les oeuvres populaires et celles à découvrir…

Cette saison nous permettra de poursuivre dans la même dynamique en proposant quelques auteurs incontournables du patrimoine occidental tels Beethoven et Schubert. Ce sera également l’occasion de célébrer le centenaire de l’arrivée du jazz en Europe par Brest et de mettre en lumière le choeur mixte du Conservatoire dans un répertoire haut en couleurs vocales.

Belle saison festive à tous !

Publication

Les concerts

Dernière mise à jour le : 12 avril 2018