Saison culturelle

Pour cette édition 2018/2019, le Conservatoire explore la thématique du "duo" sous toutes ses facettes

Saison culturelle 2018/2019

L’échange et le dialogue au cœur de la saison C’est, une nouvelle fois, une saison riche et diversifiée que vous propose cette année le conservatoire. Et ce, toujours en lien avec les apprentissages qu’il dispense, afin de permettre au plus grand nombre - élèves, amateur.trice.s éclairé.e.s ou simples curieux.ses de goûter au spectacle dans ce qu’il a de plus vivant. Duos, dialogues, couples, dualités, concertos, pas de deux, oppositions jalonneront l’année à tous les niveaux. De l’audition d’élèves aux spectacles professionnels en passant par les ateliers et les master classes, c’est tout le conservatoire qui vous invite à partager des moments de musique, de danse et de théâtre.

 

PRÉSENTATION DE LA NOUVELLE SAISON CULTURELLE 

Jeudi 20 septembre, 19h00
Auditorium du Conservatoire, rue Emile Zola, Brest
Ouvert à toutes et à tous

 

Classé à rayonnement régional par l’État, le Conservatoire de Brest métropole a pour mission principale de dispenser un enseignement de la musique, de la danse et du théâtre, en cohérence avec les schémas d’orientation pédagogique du ministère de la Culture.

Outre ses missions de sensibilisation et de formation, le Conservatoire a un rôle essentiel dans les domaines de l'animation, de la création et de la diffusion, et constitue, en partenariat avec d’autres structures telles que le Quartz, l’Espace Avel vor, le Lycée Estran-Fénelon, le Mac Orlan, la Maison du théâtre, le Vauban, l’Alizé, l’Astrolabe, Penn ar jazz, la Carène, l’Université de Bretagne Occidentale, Sillages, les écoles associées…, un pôle d'actions culturelles pour la métropole.En effet, le Conservatoire offre un panel d’auditions, de concerts, de conférences, de spectacles, tous plus éclectiques et innovants, qui invite à la découverte et à la curiosité de tous les publics, de tous âges.

 

 

 

 

 

 

 

Dernière mise à jour le : 13 juil. 2018