Pré-inscriptions

La période de pré-inscription est ouverte depuis le 8 mars pour l'année scolaire 2021/2022.

S'inscrire en ligne

Accédez à la plate-forme de saisie en ligne ci-dessous en privilégiant le navigateur internet explorer et joignez les pièces justificatives  :

  • justificatif de domicile
  • Attestation CAF/MSA ou avis d'imposition N-1 pour les résidents de Brest métropole.
  • Un Relevé d'identité bancaire (RIB) en cas de choix de paiement par prélèvement automatique
  • Le formulaire de prélèvement SEPA remplissable (à télécharger au préalable)

Veiller à bien renseigner et vérifier votre adresse mail lors de la saisie du dossier afin de garantir la bonne réception de la réponse.

Calendrier pré-inscriptions

  • Du 8 mars au 10 juin : Pré-inscriptions en ligne
  • 11 juin : le conservatoire extrait un état des pré-inscrits et constitue les classes avec les équipes pédagogiques courant juin pour une réponse aux usagers par courriel en juillet.
  • du 11 juin au 3 octobre : il est toujours possible de  se pré-inscrire. Ces demandes sont étudiées en fonction des places restantes ou placées sur liste d'attente, pour une réponse dans les meilleurs délais.

Cette année, le conservatoire a été contraint de renoncer aux traditionnelles portes ouvertes, habituellement programmées en mars. Les équipes réfléchissent toutefois à l’organisation de rencontres avec le public pour découvrir l’offre d’enseignements et si l’évolution de la situation sanitaire est favorable , permettre d’essayer les instruments.

les RÉ-inscriptions (pour les élèves déjà inscrits en cursus au conservatoire) ouvriront courant mai. Une information paraîtra sur le site internet. PRÉ-inscription ou RÉ-inscription, en cas de doute consultez le schéma explicatif.

Tarifs des études

Calculé en fonction du lieu de résidence (Brest métropole ou hors métropole), parcours/cursus suivi par l'élève, quotient familial.

Consultez la grille tarifaire  et les modalités de paiement.

Prêt d'instrument

  • Gratuit la 1re année dans la limite du stock disponible. La demande est effectuée à l'occasion du 1er cours auprès de l'enseignant référent, qui choisit l'instrument le plus adapté à l'élève. Une fiche de prêt est établie à l'accueil du conservatoire (site de Brest). Au delà de la 1re année, la location est possible dans la limite des stocks disponibles.

Considérant la situation sanitaire il est recommandé, dans la mesure du possible, de privilégier les démarches en ligne.
En cas de difficulté d'accès numérique, contacter l’accueil au 02 98 00 89 99 ou conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr.

Dernière mise à jour le :