Pédagogie

Un week-end pédagogique avec la flûtiste Annick Sarrien-Perrier

Mis en ligne le

Le conservatoire invite la flûtiste Annick Sarrien-Perrier les 31 janvier, 1er et 2 février, pour un week-end de masterclass en direction des élèves du conservatoire. Une rencontre est aussi prévue avec les professeures de flûte du conservatoire et des autres établissements de la région.

Invitée par le conservatoire, la flûtiste Annick Sarrien-Perrier interviendra tout un week-end pédagogique autour de la flûte traversière. Un temps organisé à l'initiative de Florence Berron et Sandrine Olivier, enseignantes au conservatoire en collaboration avec Alexandra Vicherd de l’action culturelle. L’opportunité pour les élèves de pouvoir bénéficier d’un temps fort avec une pédagogue et concertiste, auteure de nombreuses méthodes d’apprentissage. Ce sera aussi l'occasion pour les enseignants flûtistes du conservatoire et de la région de se réunir et d'échanger avec Annick Sarrien-Perrier.


Le conservatoire organise régulièrement des masterclasses pour les élèves. Ces temps privilégiés viennent s'ajouter au cursus d'apprentissage.

Le programme du week-end

Masterclass

  • Vendredi 31 janvier, de 17h30 à 21h, salle 13, Château
  • Samedi 1er février, de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30, auditorium du conservatoire.

Audition des élèves

  • Samedi 1er février, 17h, auditorium du conservatoire

Ouvert au public en auditeurs. Gratuit.

Rencontre avec les professeurs de flûte du conservatoire et de la région

  • Dimanche 2 février de 9h30 à 11h30, auditorium du conservatoire

Annick Sarrien-Perrier

Flûtiste, diplômée du conservatoire de Mâcon puis de celui de Genève, où elle obtient le Prix de virtuosité dans la classe du grand concertiste Maxence Larrieu. Titulaire du certificat d'aptitude de professeure de flûte traversière, elle enseigne au conservatoire à rayonnement départemental de Bourg-en-bresse. Elle dirige la collection d'ouvrages pédagogiques avec disques "Le Petit flûté" aux éditions Robert Martin. Passionnée de pédagogie, elle est également auteure de plusieurs méthodes de flûte traversière. Elle est régulièrement invitée en masterclass dans les conservatoires où les ouvrages de sa collection sont largement diffusés.

Renseignements conservatoire / 02 98 00 89 99 / conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr