Musique, Pédagogie

Selmer session : 200 personnes à l'auditorium !

Mis en ligne le

Les vents étaient au rendez-vous samedi 8 février à l'auditorium. Jérôme Laran (saxophone) & Nicolas Fargeix (clarinette) ont offert 1h30 de concert, accompagnés par les professeurs et les élèves avec lesquels ils avaient travaillé en amont en masterclass.

Près de 200 personnes ont assisté au concert de saxophones et clarinettes proposé par le conservatoire en partenariat avec le facteur d'instruments à vents Henri Selmer.

Cette soirée clôturait tout un week-end de masterclass avec les élèves saxophonistes et clarinettistes des classes de Stéphane Sordet, Sébastien Schlosmacher, François Marquet et Michel Dissegna.

Les deux concertistes et pédagogues Jérôme Laran et Nicolas Fargeix ont répondu à l'invitation du conservatoire pour diriger ces masterclasses et donner ce concert entouré des élèves. Le facteur d'instruments Henri Selmer, partenaire du projet était aussi présent en journée dans l’auditorium pour exposer et faire essayer ses instruments.

Une démarche pédagogique et artistique riche de découvertes, d'échanges et de travail pour les élèves. Et un aboutissement sur la scène de l’auditorium où ils ont largement partagé l'affiche avec avec Jérôme Laran, Nicolas Fargeix et leurs professeurs.

Tous ces vents nous ont fait voyager autour d’un programme éclectique, passant des danses gitanes arrangées par Gérard Chenuet, au Klezmer (musique traditionnelle juive ashkénaze) de Ciesla, ou encore du jazz d’Herbie Hancock à la poésie de la Dernière nuit de Salleras.


En savoir plus sur le département bois du conservatoire