Info pratique

Reprise des cours : modalités d'organisation

Mis en ligne le

La reprise des cours est fixée au 10 septembre pour tous à l'exception du chant choral 1er cycle et des orchestres dont la rentrée est décalée. Afin de veiller à la sécurité de tous, il est demandé aux usagers de veiller au respect des consignes sanitaires mises en place par le conservatoire. Le protocole détaillé de reprise des cours est consultable en ligne.

C'est la rentrée ! Le conservatoire est heureux d'accueillir tous ses élèves en présentiel et vous précise les consignes sanitaires à respecter ainsi que les modalités d'organisation des cours individuels et collectifs. Ces informations sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire relative à la COVID-19.

Calendrier

  • Reprise des cours individuels et collectifs  : jeudi 10 septembre
  • Chant choral 1er cycle : reprise lundi 14 septembre
  • Orchestres : reprise : lundi 21 septembre

Consignes sanitaires / gestes barrières

  • Les parents s’engagent à ne pas envoyer leur enfant en cours en cas de fièvre (38°) ou d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19. Les enseignants dans la même situation ne donnent pas cours.
  • Informations sur les gestes barrières rappelées par voie d'affichage
  • Port du masque est obligatoire dans tous les espaces de circulation pour l’ensemble du personnel du conservatoire et pour les usagers à partir de 11 ans, les parents sont autorisés à pénétrer dans l’établissement (accompagner les enfants les plus jeunes, prendre des renseignements à l’accueil, faire des démarches auprès du secrétariat, rencontrer la direction) mais ne seront pas autorisés à stationner dans les espaces de circulation.
  • lavage des mains (gel hydro alcoolique et/ou savon) est obligatoire pour les élèves et enseignants avant chaque cours et utilisation des instruments.
  • nettoyage et désinfection des locaux, par le personnel d'entretien au moins une fois par jour
  • Les enseignants désinfectent le matériel (instrument, pupitre, …) propre à la salle de cours qu’ils utilisent entre chaque classe ou élève.
  • aération obligatoire des salles de cours  par l’enseignant au minimum 15 minutes toutes les 3 heures ; il est prévu davantage de temps pour les pratiques collectives chorales, chorégraphiques et théâtrale.
  • sens de circulation est mis en place. En cas d’impossibilité, un marquage au sol permettra de séparer les flux. Portes maintenues ouvertes au maximum (sauf les salles de cours pour des questions de gênes auditives et sonores)

Modalités d'organisation des cours

Le protocole mis en place s’appuie sur le document de préconisations du Ministère de la Culture.

Renseignements conservatoire / 02 98 00 89 99 / conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr