Info pratique

Médiathèque : les acquisitions de décembre

Mis en ligne le

Chaque semaine précédant les vacances scolaires, Servane, notre bibliothécaire, vous informe des dernières acquisitions en partitions, CD/DVD, livres et ouvrages jeunesse.

Découvrez les acquisitions de décembre la médiathèque et venez les consulter sur place au 1er étage du conservatoire, 16, rue du Château, Brest ou empruntez-les !

Un fonds documentaire vivant

L'objectif est de proposer l'offre la plus large possible que ce soit dans le répertoire instrumental et pédagogique, ou dans les conducteurs d’orchestre, d’opéras…. Il s'agit aussi d'enrichir les domaines peu représentés comme la danse, mais également d'élargir le répertoire contemporain (Connesson, Escaich, Bacri etc…) et de faire connaitre les compositrices.

Il faut aussi remplacer les partitions existantes en mauvais état et répondre aux demandes des enseignant.e.s (en lien avec les projets de l’année, matériels pour les ensembles etc…).

Pour le secteur jeunesse, Servane varier l’offre, tant dans les supports (livres-CD, documentaires, albums, DVD…) que dans les contenus. C'est d'ailleurs grâce à cela notamment qu'elle accueille autant  d’élèves et de parents particulièrement le mercredi. Ainsi, elle a enregistré 1924 emprunts jeunesse depuis l’ouverture aux élèves début 2016, alors que le coin jeunesse a démarré avec moins de 100 documents.

Pratique

Horaires d’ouverture :

Tout public :

  • mardi, jeudi, vendredi : de 14h00 à 17h30
  • Mercredi : de 9h15 à 12h15 et de 14h00 à 17h30

Élèves / enseignants (uniquement) 

  • du mardi au vendredi :  de 9h15 à 12h15 et de 14h00 à 17h30

Modalités d’emprunt

Le prêt ouvert à tou.te.s :

  • Chacun.e peut emprunter jusqu'à 5 documents, pour une durée d'un mois maximum.
  • Les documents doivent être rendus complets et en bon état.
  • En cas de retard dans la restitution des documents, le conservatoire prendra toutes dispositions pour assurer le retour des documents (rappel, suspension du droit de prêt
  • En cas de détérioration ou de perte l'emprunteur devra racheter l'intégralité de ce qu'il devait restituer.
  • Les emprunts seront rendus avant les vacances d'été, afin de faciliter le travail d'inventaire.

> En savoir plus sur la médiathèque du conservatoire

Renseignements conservatoire / 02 98 00 89 99 / servane.le-corfec@brest-metropole.fr