Danse, Musique

Maxi-bal : 250 personnes à l'Astrolabe !

Mis en ligne le

Une première édition prometteuse pour le maxi-bal. Le public a répondu présent à cette soirée dansante multi-esthétiques animée par les musicien.ne.s du conservatoire.

Vendredi 24 janvier, 250 personnes ont foulé le sol de l'Astrolabe au Relecq-Kerhuon, s'adonnant tour à tour à la danse Renaissance, au Fest-Noz, au Tango, à la soul et auxrythmes afro-cubains.

C'est la première fois que le conservatoire, en partenariat avec la ville du Relecq-Kerhuon propose ce format de maxi-bal. Le concept, proposer au grand public de découvrir un panel varié d'esthétiques de danse et de musique.

Vendredi soir le public a notamment pu profiter des prestations de l'ensemble à cordes Sinfonietta, de la fanfare afro-cubaine Cuban Fire, ainsi que des ateliers de musiques actuelles et des ensembles de musique ancienne et traditionnelles du conservatoire.

Une initiation à la danse Renaissance était aussi proposée en amont de la soirée et a rassemblé 35 personnes. Le conservatoire propose d'ailleurs un atelier Renaissance musique et danse  aux élèves du conservatoire dans le cadre de son offre d’enseignements.

Une 1re édition prometteuse  et  la 2de est déjà dans les rouages pour la saison prochaine !

Conservatoire / 02 98 00 89 99 / conservatoire-demusique@brest-metropole.fr