Danse, Musique, Théâtre

Licence arts : restitution des projets artistiques du parcours arts de la scène

Mis en ligne le

Mercredi 2 juin, les étudiants en licence 3 Arts de la scène ont présenté leur projet personnel artistique à l'auditorium. L'occasion de montrer l'aboutissement d'un parcours de 3 ans de découverte et d'expérimentation des différentes disciplines (musique, danse et théâtre).

Après 2 années à suivre les cours de théâtre de Tristan Rosmorduc, de danse contemporaine de Pierre- Yves Aubin, de musique de Nikolaz Cadoret, la 3e année du parcours Arts de la scène était dédiée à la création d’un spectacle vivant pluridisciplinaire, en autonomie.

Les étudiants ont choisi d'articuler leur projet autour de la thématique de la nuit, de ses différentes visions, expériences et cheminements.

Ils ont créé et monté le spectacle de A à Z, en expérimentant entre autre l’écriture, la composition de musique (MAO et partitions pour piano), les phrases chorégraphiques mais aussi des aspects plus techniques comme la mise en scène, la régie de plateau, la création des costumes ou encore la conception des lumières.

Bravo à eux !

Organisé par le conservatoire de Brest métropole en partenariat avec l'Université de Haute Bretagne (UBO)

Consultez la page dédiée à la licence arts.