Pédagogie

Licence arts : la deuxième promotion a fait sa pré-rentrée au Conservatoire

Mis en ligne le

Ce vendredi 29 juin, le Conservatoire a présenté la licence arts au futurs étudiants sélectionnés venant de tous horizons. Ils ont rencontré certains des 20 professeurs mobilisés sur ce cursus.

 

Depuis l'an dernier, l'Université de Bretagne Occidentale (U.B.O) a mis en place, en partenariat avec le Conservatoire, la nouvelle licence arts. Dans ce cadre, le Conservatoire propose un cursus musique, danse ou art dramatique. Les étudiants ont également la possibilité d'intégrer un cursus pluridisciplinaire leur permettant de se confronter au processus de création, à l'improvisation et de diversifier leurs pratiques par le croisement des trois disciplines enseignées au Conservatoire.

 

Dès septembre les 80 étudiants de la promotion 2018/2019 démarreront leur parcours par des ateliers (workshops) permettant la mixité des arts et des rencontres, notamment avec les étudiants des autres spécialités (arts plastiques et arts du cirque).

 

La licence arts est portée par l'U.B.O en partenariat avec le Conservatoire de Brest métropole, l'École Européenne Supérieure d'Art de Bretagne (EESAB), l’école de cirque Dédale et l’association Ty Films.