Médiation, Musique

Les concerts pédagogiques, une offre pour les scolaires

Mis en ligne le

Tout au long de l'année, le conservatoire propose une série de concerts pédagogiques en direction des écoliers de la métropole brestoise. En mars, près de 500 enfants ont pu bénéficier de deux spectacles autour des musiques traditionnelles et du jazz.

Ces concerts ont vocation à faire découvrir un instrument, une famille d’instruments, un style ou une œuvre. Les spectacles sont jalonnés de pièces jouées,  d'explications et de démonstrations d'instruments par les professeurs du conservatoire. C'est aussi parfois l'occasion pour des élèves du conservatoire de se mettre en scène et de transmettre leur passion aux écoliers.

L'offre de concerts pédagogiques s'adresse aux classes de CP (classes GS/CP acceptées) jusqu’au CM2 des écoles publiques et privées de la métropole brestoises.

Les séances, d'une durée d' 1 heure, se déroulent sur le temps scolaire et ont lieu à l’auditorium du conservatoire, rue Émile Zola à Brest (sauf indication contraire).

Cette offre est pilotée par l'action culturelle et le département interventions en milieu scolaire du conservatoire de Brest métropole.

Inscriptions

Le conservatoire réalise deux campagnes d'inscription par an, par courriel auprès des écoles de la métropole brestoise. La jauge de l'auditorium étant limitée, ces inscriptions sont validées par ordre chronologique d'arrivée.