Le chiffre du mois : 41 étudiants en licence arts de la scène

Mis en ligne le

La licence arts de la scène est un cursus pluridisciplinaire (musique, danse et théâtre) en partenariat avec l'Université de Bretagne Occidentale (UBO), ouvert aux étudiants ayant déjà une pratique artistique.

Dans une démarche basée sur la logique de troupe, les élèves sont accompagnés dans le processus de création collective par trois enseignants du conservatoire : Caroline Faou (danse), Pierre-Éric Serres (musique) et Tristan Rosmorduc (théâtre) .

Ce cursus permet aux étudiants de s'approprier la scène, d'étoffer leur langage artistique et d'affiner leur projet artistique. Basé sur les compétences de chacun, les étudiants sont plongés dans une dynamique de recherche dans laquelle chacun développe son potentiel artistique et enrichit son parcours à travers la pratique des arts mais également l'apport du groupe. 

Au cours de leurs études, les élèves peuvent aussi être amenés à créer et monter un spectacle de A à Z, en expérimentant entre autre l’écriture, la composition de musique, les phrases chorégraphiques mais aussi des aspects plus techniques comme la mise en scène, la régie de plateau, la création des costumes ou encore la conception des lumières.

En savoir plus sur la page licence arts