Médiation, Musique

Le chiffre du jour : 301 !

Mis en ligne le

301, c'est le nombre d'élèves inscrits en classes à horaires aménagés au conservatoire (collégiens, lycéens, étudiants en licence arts).

Le conservatoire accueille des élèves en classes à horaires aménagés en musique, danse et théâtre de niveau collège,  lycée et licence arts, en partenariat avec des établissement scolaires de Brest.

L'objectif,  offrir à tout enfant,  adolescent.e ou étudiant.e motivé.e par la musique, la danse ou le théâtre, une double scolarité harmonieuse dans l'objectif essentiel de former des amateur.trice.s, voire de favoriser une orientation professionnelle.

Les cours théoriques et pratiques de musique, danse ou théâtre intégrés dans l'emploi du temps scolaire de l'élève sont dispensés au Conservatoire et dans l'établissement soclaire.

Niveau collège

Le conservatoire travaille avec le collège Anna Marly pour la musique et la danse de la 6e à la 3e et avec le collège des Quatre Moulins pour le théâtre de la 5e à la 3e.

Niveau lycée

Le conservatoire travaille avec le lycée Estran-Fénelon qui prépare au baccalauréat Sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse (S2TMD) en section musique et danse.

Licence arts

Le conservatoire travaille avec l'université de Bretagne Occidentale (UBO) et accueille les étudiants en licences arts option musique, danse, théâtre et pluridisciplinaire.

Pratique

La campagne d'inscription en classes à horaires aménagés collège et lycée démarrera début mars 2020. L'accès aux classes à horaires aménagés est soumis à des tests d'entrée. Vous pouvez déjà prendre contact avec le secrétariat pédagogique du conservatoire pour plus d'informations.

Portes ouvertes du conservatoire samedi 14 mars 2020, de 14h à 17h, 16, rue du Château, Brest

Renseignements conservatoire / 02 98 00 89 99 / conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr