Info pratique

La médiathèque du conservatoire dans le réseau Pass'média

Mis en ligne le

L'équipement du conservatoire a rejoint les 15 autres médiathèques partenaires de la métropole. L'occasion de faire connaitre plus largement son fonds documentaire spécialisé et d'enrichir l'offre aux usagers avec un abonnement unique permettant d'emprunter partout et de profiter des avantages de chaque médiathèque.

Le réseau pass média

Ce sont 16 médiathèques partenaires réparties sur l’ensemble de la métropole :

  • les 8 médiathèques de Brest (Bellevue, François Mitterrand – Les Capucins, Cavale Blanche, Jo Fourn-Europe, Lambézellec, Quatre-Moulins, Saint-Marc, Saint-Martin),
  • la médiathèque Eugénie Le Bail de Gouesnou
  • la médiathèque de Guilers
  • la médiathèque Awena de Guipavas
  • la médiathèque François Mitterrand du Relecq-Kerhuon
  • la médiathèque de Plouzané
  • l’artothèque du Musée des Beaux-Arts de Brest
  • la bibliothèque de l’École européenne supérieure des Arts de Bretagne – Site de Brest
  • la médiathèque du conservatoire à rayonnement régional de Brest métropole

L'abonnement pass média

C'est la possibilité d’emprunter partout et de cumuler les emprunts pendant 4 semaines (les documents doivent être rendus dans la ou les médiathèques de la commune où ils ont été empruntés. Ce sont des avantages proposés par chaque médiathèque : films, concerts, cours de langues, presse... accessibles partout et 7j/7, 24h/24.Consulter les tarifs et conditions de gratuité.

Il reste possible de s'abonner seulement à la médiathèque du conservatoire. Gratuit pour tous mais limité au fonds documentaire de cet équipement.

La médiathèque du conservatoire

Le fonds documentaire

La médiathèque est dotée d’un fonds documentaire regroupant partitions, livres sur la musique, la danse et le théâtre, documents pour la jeunesse (contes, livres-CD, romans et DVD), ainsi que des disques vinyles, CDs, DVDs et divers périodiques.

Consultez le catalogue en ligne.

Les équipements

La médiathèque dispose d’un point d'écoute, d'un ordinateur avec connexion internet en libre accès, d’un piano numérique et d'un Ipad avec plusieurs applications musicales à destination des enfants et adolescents (Loopimal, Keezy, Patapap, Figure, Incredibox, Garage band, Pierre et le loup...).

Pratique

Renseignements / servane.le-corfec@brest-metropole.fr / 02 98 00 88 41