Info pratique

L'association « Vive le conservatoire de Brest ! »recherche des forces vives.

Mis en ligne le

Élève, parent d’élève ou ami du conservatoire, cette association s’adresse à vous. Son but ? Accompagner et aider à mettre en œuvre les bonnes idées de ses membres et être un lien entre tous ceux qui font le conservatoire, professionnels et usagers.

Créée par des familles d'élèves, l'association « Vive le conservatoire de Brest ! » s'adresse aux élèves, parents d'élèves et à toute personne souhaitant s'impliquer dans la vie du conservatoire de Brest métropole.

Les objectifs

  • Renforcer les liens entre les usagers et les personnels administratifs et pédagogiques du conservatoire et de la métropole brestoise.
  • Encourager la pratique de la musique, du théâtre de la danse
  • Soutenir humainement, matériellement ou financièrement certaines actions mises en œuvre par l'établissement (masterclasses, achat d'instruments...).
  • Proposer des initiatives propres (bourses d'échange, facilitation de covoiturage, mise en relations d'élèves...).

Tout au long de l'année, l’association propose (également pour financer ses autres actions) : petite restauration lors de concerts, bourses de vêtements ou partitions... Toute nouvelle idée est bienvenue et sera étudiée !

Adhérer

Tarif : 5 € (adultes) / 2 € (scolaires et étudiants).

Agenda septembre

  • Bourse aux vêtements de danse
    Mercredi 22 septembre,  13h30 à 17h30
    Hall de l'auditorium du conservatoire (entrée côté rue Émile Zola).
    Présentation du pass sanitaire obligatoire

 > Pour en savoir plus, consultez le site internet et la page Facebook de l'association « Vive le conservatoire de Brest ! ».

Renseignements / 02 90 39 44 21 / 06 67 20 70 42 / association@viveleconservatoiredebrest.org  ou igoho.zephir.charles@gmail.com