Info pratique

Johann Louisin, nouveau technicien régie-logistique

Mis en ligne le

Johann Louisin a rejoint l’équipe technique du Conservatoire depuis le 14 octobre en qualité de technicien régie son/lumières et logistique.

Il était attendu ! Johann Louisin vient de rejoindre l’équipe technique du Conservatoire. Il travaillera en binôme avec Steven Marhadour.

Pour ce passionné de son, le poste de technicien a constitué une réelle opportunité. Les missions seront variées, il le sait et c’est une de ses motivations. Mais L’occasion lui est aussi donnée de pouvoir mettre à profit des compétences en électro-acoustique et musique assistée par ordinateur. Car Johann n’en est pas à son coup d’essai. Formé à l’École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle  de Rennes (ESRA), il se spécialise en son et sort diplômé de l’Institut Supérieur des Techniques du Son (ISTS ).

Il crée une web radio dans le cadre de son service civique à Liffré-Cormier Communauté. Puis, il est embauché par cette même collectivité et découvre l’environnement territorial au sein des services jeunesse, communication et audiovisuel avant de revenir à Brest, dont il est originaire.

En outre, l’établissement et ses enseignements ne lui sont pas étrangers puisqu’il a lui-même été élève dans sa jeunesse en percussion, dans la classe de Stéphane Paugam, sur le site du Relecq-Kerhuon.

Bienvenue à bord Johann !