Info pratique

Facturation : remise sur les droits d'inscription de l'année 2019/2020

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Suite au 1er confinement de mars à juin 2020, Brest métropole a voté une remise gracieuse partielle sur les droits d’inscription de l'année scolaire 2019/2020 écoulée. Le remboursement partiel aux non-réinscrits s'effectue directement en lien avec la trésorerie de Brest Métropole. Les élèves ré-inscrits bénéficieront quant à eux d'un avoir sur l'année écoulée.

Deux cas de figure pour la remise :

Élèves non réinscrits

Les élèves non-réinscrits sur l'année scolaire en cours vont bénéficier  d'un remboursement partiel de la facturée réglée au titre de l’année scolaire 2019/2020.

La procédure de remboursement relève exclusivement de la trésorerie de Brest métropole  (non du conservatoire). Celle-ci a pris du retard dans la gestion de ce dossier pour des raisons indépendantes de sa volonté, relatives notamment à la crise sanitaire. De ce fait les remboursements n’ont pu intervenir fin janvier comme initialement prévu.

La trésorerie dispose des montants à rembourser. Les usagers concernés sont invités à adresser directement à la Trésorerie un relevé d’identité bancaire (RIB) :

Mentionner obligatoirement en objet : COVID 19 – Conservatoire de musique – Remise gracieuse ET Nom et Prénom de l'usager (parent de l'élève concerné).

Élèves réinscrits

Les élèves réinscrits vont bénéficier d'un avoir sur l'année écoulée 2019/2020 qui s'appliquera sur la facturation 2020/2021.

En outre, le conservatoire reviendra ultérieurement vers les familles concernant une éventuelle réduction supplémentaire sur l’année scolaire en cours. La facturation (intervenant habituellement en janvier) est pour l'instant suspendue jusqu'en avril. Les usagers seront informés dès que possible du nouveau calendrier de facturation par voie de mail et via le site internet.

Renseignements conservatoire / 02 98 002 89 99 / conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr