Info pratique
Facturation : remise sur les droits d'inscription de l'année 2019/2020
Mis en ligne le
Deux cas de figure pour la remise :
Élèves non réinscrits
Les élèves non-réinscrits sur l'année scolaire en cours vont bénéficier d'un remboursement partiel de la facturée réglée au titre de l’année scolaire 2019/2020.
La procédure de remboursement relève exclusivement de la trésorerie de Brest métropole (non du conservatoire). Celle-ci a pris du retard dans la gestion de ce dossier pour des raisons indépendantes de sa volonté, relatives notamment à la crise sanitaire. De ce fait les remboursements n’ont pu intervenir fin janvier comme initialement prévu.
La trésorerie dispose des montants à rembourser. Les usagers concernés sont invités à adresser directement à la Trésorerie un relevé d’identité bancaire (RIB) :
- soit par voie postale à Trésorerie de Brest métropole, 4 Square Marc Sangnier, 29 200 Brest
- soit par courriel à t029004@dgfip.finances.gouv.fr
Mentionner obligatoirement en objet : COVID 19 – Conservatoire de musique – Remise gracieuse ET Nom et Prénom de l'usager (parent de l'élève concerné).
Élèves réinscrits
Les élèves réinscrits vont bénéficier d'un avoir sur l'année écoulée 2019/2020 qui s'appliquera sur la facturation 2020/2021.
En outre, le conservatoire reviendra ultérieurement vers les familles concernant une éventuelle réduction supplémentaire sur l’année scolaire en cours. La facturation (intervenant habituellement en janvier) est pour l'instant suspendue jusqu'en avril. Les usagers seront informés dès que possible du nouveau calendrier de facturation par voie de mail et via le site internet.
Renseignements conservatoire / 02 98 002 89 99 / conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr