Musique

Ensemble instrumental Sinfonietta : en route pour le Requiem !

Mis en ligne le

L’orchestre à cordes d’élèves du conservatoire interprète le Requiem de Mozart avec le chœur Cantoria

"Bis repetita placent" pour l’orchestre d’élèves Sinfonietta sous la direction de Christophe Lentz, artiste-enseignant au Conservatoire.

En effet, l’ensemble à cordes, enrichi d’instruments à vent et percussions s’associe de nouveau au chœur Cantoria pour jouer l’œuvre majeure de Mozartà l’occasion de trois représentations à Brest et Châteaulin les 22, 23 et 24 novembre prochains.

L’an dernier, les deux ensembles avait déjà joué ce répertoire. Une interprétation plébiscitée par le public qui les avait enclin à poursuivre l’aventure.

L'orchestres interprètera aussi 2 autres pièces, en 1re partie de concert.

L’ensemble Sinfonietta

Créé en 2016, l’orchestre réunit les talents d’un groupe de musiciens amateurs (élèves du Conservatoire) et d’un chef passionné pour construire un projet musical inédit, motivé par des objectifs de qualité et de plaisir musical partagé. Révélant la sonorité ample d’un ensemble à cordes expressif, enrichi parfois d’instruments à vent, il aborde les pièces pour orchestre à cordes, de l’ère baroque au XXe siècle, avec une recherche constante d’excellence et une interprétation vivante.

Christophe Lentz, direction d’orchestre

Diplômé du Conservatoire à rayonnement régional de Strasbourg et de la Musikhochschule de Trossingen (Allemagne), il est professeur certifieé de violon au Conservatoire à Rayonnement Régional de Brest métropole. Il a joué dans l’orchestre philharmonique de Strasbourg, au sein de l’ensemble Matheus ainsi que pour l'orchestre de chambre d'Alsace "La Follia". Violon solo de l’ensemble Entre Sable & Ciel depuis 2001, il est membre également du quintette Tango Nevez.

  •  Pratique

« Requiem de Mozart » par l’ensemble Sinfonietta et le chœur Cantoria :

Vendredi 23 novembre, 20h30, auditorium du Conservatoire
Samedi 24 novembre, 17h00, auditorium du Conservatoire

Achetez vos billets
Partenariat Cantoria / Conservatoire de Brest métropole
Renseignements/ conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr /02 98 00 89 99

Et aussi ...

Dimanche 25 novembre, 17h00, église de Châteaulin
billetterie Cantoria