action culturelle, Danse

Danse à l'école : restitution du projet "Alors on danse ?"

Mis en ligne le

Dans le cadre des interventions en milieu scolaire, Sophie Lemière et Jean-Loup Le Saout, professeurs au conservatoire, sont intervenus depuis octobre 2020, auprès de jeunes scolaires à l'école Saint-Jean Baptiste de Brest, dans le cadre du projet "Alors, on danse ?"

Un projet pour deux réalisations

On danse ''en vrai"

Sophie Lemière, professeure de danse et Jean-Loup Le Saout, musicien intervenant en milieu scolaire ont accompagné tous les enfants de l'école Saint-Jean-Baptiste dans le cadre de ce projet. Objectif, danser et faire de la musique à partir de ce que les enfants avaient eux-mêmes apporté.

On écoute de la musique, on danse et on en parle

Dans le même temps, Radio Saint Jean-Baptiste a reçu Oufipo en résidence. Anouk Edmont, Mathilde Simon, Dulce Malot et Raphaël Fourn, chargés d'action culturelle au sein de l'association ont accompagné la production d'un diaporama sonore illustrant le projet "Alors, on danse?".

Ce diaporama témoigne du travail effectué par les élèves avec Sophie Lemière et Jean-Loup Le Saout et questionne les cultures familiales à travers leur rapport à la musique et à la danse.

Le projet « Alors, on danse ? » est organisé en partenariat avec l'Éducation Nationale, le conservatoire de Brest métropole, l'association Oufipo, la DRAC de bretagne et la ville de Brest dans le cadre du projet éducatif local.

Consultez la page dédiée à la danse à l'école.