Info pratique

COVID : modalités d'accès et gestes barrières

Mis en ligne le

Considérant la situation sanitaire, le conservatoire rappelle les modalités d'accès aux sites d'enseignement et aux manifestations publiques ainsi que les gestes barrières à respecter.

Accès aux sites d'enseignement

Le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans dans tous les espaces de circulation et en cours (sauf pour les disciplines qui ne le permettent pas). Les autres gestes barrières restent de mise (distanciation, sens de circulation, lavage régulier des mains ou gel hydro alcoolique...).

Les usagers veilleront à ne pas stagner dans les espaces communs. Il est demandé de privilégier, dans la mesure du possible, toute démarche pouvant être effectuée à distance (par téléphone , mail  ou en ligne sur le site internet).

L'accès à l'établissement d'enseignement n'est pas soumis au pass sanitaire.

Accès aux manifestations publiques

  • Présentation du pass vaccinal pour les personnes âgées de 16 ans et plus
  • Présentation du pass sanitaire pour les personnes âgés d'au moins 12 ans et de moins de 16 ans
  • Port du masque obligatoire à partir de 6 ans. Les autres gestes barrières restent de mise (lavage des mains au gel hydroalcoolique, distanciation).

La réservation est obligatoire pour les manifestations payantes et gratuites (spectacles professionnels, d'élèves, auditions publiques). Consulter les modalités sur la page Billetterie.

Renseignements conservatoire / 02 98 00 89 99 / conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr