Info pratique
Covid-19 : organisation du conservatoire à partir du 3 mai
Mis en ligne le
Les cours
Enseignement autorisé en présentiel :
- les cours de 3e cycle en musique, danse et théâtre
- les cours arts de la scène licence 3 (mercredi matin – auditorium)
- les cours des classes à horaires aménagés collège et lycée quelque soit le cycle
- Les interventions en milieu scolaire (sous réserve de l'accord de la direction de l'établissement scolaire) :
- musiciens intervenants dans les écoles
- orchestre Démos
- orchestre Passerelle
- orchestres des collèges du Vizac et Saint-Pol Roux
- danse à l'école
La dérogation permettant l'extension de la fin des cours autorisés en présentiel au-delà de 19h reste en vigueur.
Enseignement assuré en distanciel :
Tous les autres cours (éveil, initiation, 1er et 2e cycle , mineurs et majeurs (hors classes à horaires aménagés) se poursuivent en distanciel jusqu'à nouvel ordre. Les enseignants prennent contact avec les élèves pour organiser le planning.
Renseignements / Accueil du public
Site du Château
Pour renseignements 16, rue du Château, Brest du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h (samedis 8 et 15 mai fermés). Considérant la situation sanitaire, il est toutefois recommandé de privilégier les démarches en ligne ou par téléphone.
Site du Relecq-Kerhuon
Pour renseignements 50, rue Eddy Chetler, Le Relecq-Kerhuon, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Considérant la situation sanitaire, il est toutefois recommandé de privilégier les démarches en ligne ou par téléphone.
Médiathèque
Ouverte aux seuls élèves dont les cours sont autorisés en présentiel et aux enseignants mardi, jeudi et vendredi de 9h15 à 12h15 et de 14h à 17h30.
Renseignements conservatoire / 02 98 00 89 99 / conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr