Musique, Pédagogie

Avis de grands vents sur le conservatoire !

Mis en ligne le

Le conservatoire invite les concertistes Jérôme Laran (saxophone) et Nicolas Fargeix (clarinette) pour un grand week-end de masterclass, concert et exposition d'instruments à vent, en partenariat avec le facteur Henri Selmer.

Les vents vont souffler fort les vendredi 7 et samedi 8 février prochain sur le conservatoire. L'établissement invite deux musiciens d’envergure internationale. Ils cumulent à eux deux bon nombre de prix internationaux de musique. Jérôme Laran est concertiste et professeur de saxophone au conservatoire de Paris et Nicolas Fargeix, clarinettiste au sein de l’orchestre d’harmonie de la Police Nationale et féru de jazz.

Ils interviendront tous les deux en masterclass et se produiront en concert accompagnés par les élèves et les professeurs du conservatoire. Un week-end organisé en partenariat avec le facteur d'instruments Henri Selmer. Et toute la journée de samedi, le public est invité à venir découvrir et essayer les instruments Selmer dans le hall de l'auditorium.

Masterclass clarinette & saxophone

  • Vendredi 7 février, 18h à 19h30, auditorium du conservatoire
  • Samedi 8 février, 9h à 12h, auditorium du conservatoire

Masterclass ouverte aux élèves du conservatoire et aux extérieur.e.s. À partir de fin de 1er cycle à diplôme d'études musicales.
Gratuit.
Inscription : stephane.sordet@brest-metropole.fr (saxophone) et francois.marquet@brest-metropole.fr (clarinette)

Concert Selmer session / saxophone & clarinette

  • Samedi 8 février, 17h, auditorium du conservatoire

Jérôme Laran et Nicolas Fargeix en solistes, s'entoureront des professeurs du conservatoire et des élèves avec lesquels ils auront travaillé en amont en masterclass. Au programme, entre autres, des pièces d’Albeniz, Turina, Demerseman, ou encore Tarrot et Letassey
Gratuit. Pour en savoir plus, consultez le programme détaillé

Exposition d'instruments Selmer

  • Samedi 8 février, hall de l'auditorium

Le facteur d'instruments à vents Henri Selmer sera présent toute la journée au conservatoire. Venez découvrir et essayer divers saxophones et clarinettes, becs, anches etc.

Pour en savoir plus, téléchargez le programme descriptif du week-end.

Renseignements conservatoire / 02 98 00 89 99 / conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr