Info pratique

Admission en cycle d'orientation professionnelle : inscriptions ouvertes

Mis en ligne le

Les inscriptions sont ouvertes aux élèves du conservatoire et aux extérieur.e.s en danse classique, jazz, contemporaine, ainsi que pour les spécialités musiques actuelles amplifiées, musiques traditionnelles et autres esthétiques musicales

Le conservatoire propose un cycle d'orientation professionnelle (C.O.P) débouchant sur un diplôme d'études musicales (DEM) ou un diplôme d'études chorégraphiques (D.E.C).

Les C.O.P proposés

Inscription en cycle C.O.P et épreuves d'admission  :

  • 2 / Pour tous (élèves conservatoire et extérieur.e.s), en parallèle de la pré-inscription, saisie du dossier d'inscription aux épreuves en ligne(date limite : 1er septembre) en y joignant :
    • un CV
    • une lettre de motivation
    • pour les musiques traditionnelles joindre en plus au dossier un exposé de 2 à 3 pages sur un sujet lié à la musique traditionnelle et auquel le candidat est attaché

Pour la spécialité musiques actuelles amplifiées, envoyer en plus  un enregistrement audio en MP3 via we transfer ou drive à guillaume.laborde@brest-metropole.fr.

Calendrier

  •  date limite de pré-inscription au conservatoire : juin 2020

 

  •  date limite de dépôt des dossiers aux épreuves d'entrée :  1er septembre 2020

Épreuves  : en raison du contexte sanitaire lié à l'épidémie de COVID-19, les auditions d’entrée se dérouleront à partir de septembre. Une convocation sera transmise aux candidat.e.s dès que le calendrier sera fixé.

Renseignements complémentaires / 02 98 00 89 99 / guillaume.laborde@brest-metropole.fr