En application du couvre-feu, les cours autorisés en présentiel se termineront au plus tard à 18h à partir de samedi 16 janvier et les jours suivants dans l'attente du décret gouvernemental précisant les modalités exactes d'ouverture des services publics. Les familles seront informées dès que possible et directement de tout changement d'organisation.
Les inscriptions aux auditions d'entrée en classes à horaires aménagés collège et lycée ouvrent en ligne lundi 18 janvier pour l'année scolaire 2021/2022.
Bienvenue à Marion Foix-Marzanasco et Jeanne Cavelier qui prennent leurs fonctions respectivement en janvier et mars ! Elles succèdent à Brigitte Cortella et Jacqueline Girard qui ont fait valoir leurs droits à la retraite.
En décembre, les élèves instrumentistes, de tous niveaux et instruments confondus, ont enregistré chacun leur partie, pour obtenir une pièce audio complète d’orchestre, chorégraphiée par les élèves danseurs. Une belle initiative pédagogique et un défi technique de taille !
Le conservatoire remercie ses équipes, ses élèves, ses artistes invités, ses partenaires pour leur implication et pour tous les moments de partage qui ont pu avoir lieu, l'année passée,autour du spectacle vivant, malgré une situation sanitaire sans précédent.
Le décret 2020-1582 du 14 décembre élargissant la liste des cours déjà autorisés en présentiel demeure pour l'instant en vigueur. Une grande partie des cours reprend en présentiel. Toutefois, conformément au décret, l'enseignement des cours adultes 1er et 2e cycles et des licences Arts de la scène reste assuré en distanciel. L'accueil et la médiathèque ouvrent au public.
Suite aux annonces gouvernementales et au nouveau décret d'application 2020-312-article 35-6 du 15 décembre, certains cours sont de nouveau autorisés en présentiel à partir du 16 décembre en plus de ceux figurant déjà au précédent décret.
Considérant le contexte sanitaire, toutes les manifestations sont annulées jusqu'à nouvel ordre. Les deux concerts Sable & Ciel de janvier et février 2021 sont également annulés. Les usagers ayant déjà acheté des billets pour les Journées de musique ancienne et l'ensemble Entre Sable & Ciel (à l'exception de la symphonie Pastorale) peuvent en demander le remboursement avant le 30 novembre.