A partir de quel âge peut-on commencer ?
5 ans pour l'éveil, 7 ans pour un instrument et le chant choral, 8 ans pour la danse, 15 ans pour le théâtre, 16 ans environ pour le chant lyrique.
Consultez la page "Devenir élève"
Afficher le filtrage
5 ans pour l'éveil, 7 ans pour un instrument et le chant choral, 8 ans pour la danse, 15 ans pour le théâtre, 16 ans environ pour le chant lyrique.
Consultez la page "Devenir élève"
En mai en ligne sur I-muse.
Consultez la page dédiée aux inscriptions.
Pour les élèves, il y a des tarifs préférentiels : exonération pour les manifestations organisées par le conservatoire (tarifs réduits pour les parents d'élèves) et réduction chez nos partenaires.
Consultez la page dédiée aux billets pour les élèves.
Il est possible d'avoir une pratique collective musicale seule sans formation musicale mais avec possibilité de soutien instrumental.Que je sois nouveau au conservatoire ou déjà élève, je peux me pré-inscrire à l’atelier, l’ensemble ou orchestre de mon choix en fonction du niveau requis (un test peut être réalisé pour vérifier mon niveau). Les élèves des cursus musicaux ayant obligation de suivre une pratique collective, je serai informé s’il reste une place disponible. Cette pratique étant hors cursus, seul un contrôle d’assiduité est effectué, pas d'examen.
La prise de rendez-vous avec les accompagnateurs s'effectue sur la plate-forme www.clicacc.fr.
Consultez la page dédiée aux accompagnateurs.
Par téléphone au 02 98 00 89 99 ou par mail à conservatoire-de musique@brest-metropole.fr
Par prélèvement ou par chèque ou carte bancaire auprès du Trésor public.
Par SMS pour un cours dans la journée ou par messagerie.
Les examens n'ont lieu qu'en fin de cycle devant un jury de plusieurs personnes composé d'au moins un membre de la direction du conservatoire et d'une personnalité spécialiste extérieure à l'établissement.
VOUS AVEZ UNE QUESTION ? | Contactez-nous |
---|---|
![]() Consultez la foire aux questions | ![]() 16, rue du Château, 29200 Brest 02 98 00 89 99 conservatoire-de-musique@brest-metropole.fr |
Dernière mise à jour le :
Réalisation Stratis