Ça me dit en musique

Un moment musical interactif pour les enfants de 0 à 6 ans avec les papas et les mamans, animé par les musiciens intervenants du Conservatoire, dans le "petit atelier" de la médiathèque François-Mitterrand des Ateliers des Capucins.
Cap vers une aventure musicale à vivre en famille ! En savoir plus sur le site

Séance ouvertes éveil élèves/parents

On s’ «éveille» au Conservatoire en musique et en danse... oui, mais ce n’est que pour les petits ! Et vous, parents qui êtes curieux de savoir ce que vivent vos enfants, venez profiter des séances ouvertes programmées deux à trois fois dans l'année dans le cadre des cours d'éveil/découverte 

Rentrez en culture

Cet événement, organisé par la Ville de Brest, permet à un public jeune, inscrit dans un dispositif de réinsertion sociale et professionnelle, de venir passer un moment dans un équipement culturel de Brest métropole. Visite des structures, découverte des différents métiers, diversité des parcours au travers de témoignages de professionnels. L’objectif est de donner une ouverture et un autre regard sur le monde culturel.

Culture et vie professionnelle

À l’initiative de Brest métropole, depuis septembre 2013, les agents de la collectivité ont la possibilité de chanter dans le Chœur de  Brest métropole, sous la direction de Claire Legland, professeure de chant choral au Conservatoire. Grâce à un répertoire varié, les choristes (re-)découvrent et apprennent le travail du chant, toujours dans la convivialité et la bonne humeur. En plus de se faire plaisir et de profiter d'une pause musicale durant leur journée de travail, c'est aussi l'occasion pour les agents de rencontrer des collègues qui évoluent dans des univers professionnels très différents.

Dernière mise à jour le : 13 mars 2018