Projet Coup de cœur

Un nouveau dispositif « Coup de cœur » est créé pour l'année scolaire 2022-2023. Ce projet spécifique, porté par l’équipe enseignante de l’éducation nationale, nourrit plusieurs champs culturels et doit participer activement au rayonnement de l’école sur le territoire. Il est attribué à des écoles de la métropole brestoise dans le cadre d’un projet d’envergure laissant apparaitre un axe artistique fort dans un partenariat engagé. Acteur essentiel de ce projet, le musicien intervenant apporte ses compétences techniques et artistiques auprès des classes impliquées. Chaque année un nombre limité de projet sera retenu par le conservatoire.

Ce projet est suivi et établi en collaboration avec Hervé Collé, conseiller pédagogique éducation musicale en Finistère Nord et Éric Macquet, professeur, animateur diocésain, chargé de la mission « Arts et Culture » à la direction de l'Enseignement Catholique du Finistère.

Appel à projet 2022/2023

Pour l'année scolaire 2022/2023, les appels à projets "coup de cœur" sont clos.

Les demandes de projet sont étudiées en commission réunissant les partenaires (Éducation Nationale - réseau public et privé, conservatoire, Ville de Brest). Une réponse est transmise avant le 1er juillet par courrier à toutes les écoles ayant candidaté.

Cadre horaire

Le nombre de séances par classe est adapté au projet sans toutefois excéder 15 séances (réparties sur un semestre) et la séance hebdomadaire dure entre 45 et 60 minutes (selon le niveau de la classe). La durée de la séance et la périodicité sont prédéfinies car inscrites dans la convention.

Dans le cas d’un projet spécifique “coup de cœur”, la durée d’intervention peut être adaptée en fonction de la spécificité du projet (période précise en fonction d’un temps fort (festival, expositions, intervention à la journée...).

Attention : pour ce projet spécifique, si plusieurs classe d'une école participent, un seul dossier devra être déposé pour l'ensemble des classes.

Nous contacter

Dernière mise à jour le : 23 mai 2022